Politique de confidentialité

Nous sommes ravis de l'intérêt que vous portez à notre site Web (www.agile1.fr). La protection de vos données personnelles (ci-après « Données ») nous tient particulièrement à cœur. Ci-dessous, nous vous précisons les données collectées lors de votre visite sur notre site Web et de l'utilisation des services proposés, et nous vous expliquons comment nous les traitons et les exploitons. Nous vous présentons également les mesures que nous avons prises pour protéger vos Données d'un point de vue technique et organisationnel.

Responsable de traitement

Le responsable de traitement de vos Données est le Groupe ACT•1 / Agile•1 France. Veuillez transmettre vos questions ou commentaires concernant la présente Politique de confidentialité, ainsi que vos questions sur la protection des données personnelles en général, à l'adresse suivante : info@agile1.fr.

Collecte et utilisation de vos Données

Plusieurs méthodes nous permettent de collecter vos Données lorsque vous consultez notre site Web. Nous utilisons notamment ces Données pour proposer des fonctionnalités, améliorer la qualité du site Web et personnaliser votre expérience. Nous collectons par exemple votre nom, votre adresse e-mail ou postale, ainsi que d'autres informations que vous pouvez fournir sur notre site Web. Nous exploitons parfois d'autres sources, comme des services, des applications et des sites tiers par lesquels vous accédez à nos pages Web, pour obtenir des informations et les combiner avec celles que nous collectons sur nos pages Web.

Avant toute collecte de Données, vous êtes informés du caractère obligatoire ou non de vos réponses. Les réponses obligatoires sont indiquées par le symbole *. Si vous décidez de ne pas répondre aux questions obligatoires, nous nous verrons dans l'impossibilité de traiter les opérations demandées.

Lorsque vous consultez notre Site Web, certaines informations sont collectées automatiquement, comme par exemple, votre position géographique, votre système d'exploitation, votre adresse IP, vos temps d'accès, la langue et le type de votre navigateur, et le site Web que vous avez consulté avant nos pages. Nous collectons également des informations sur votre utilisation de notre Site Web. Pour en savoir plus, veuillez-vous reporter à notre Politique relative aux cookies [insérer un lien]

En outre, nous serions ravis de vous envoyer de temps à autre des informations sur notre gamme de produits et sur nous-mêmes par e-mail, téléphone, fax, courrier ou brochure publicitaire en fonction de vos Données. Dans cette optique, nous sommes susceptibles de résumer et d'évaluer vos Données en interne. Cette action nécessite toutefois votre consentement, que vous pouvez donner dans l'emplacement prévu à cet effet. Vous n'êtes pas tenu de le donner et, le cas échéant, vous pouvez le révoquer à tout moment.

Outre votre consentement en vertu de la législation sur la protection des données personnelles, nous devons disposer d'un moyen de vous contacter afin de pouvoir vous envoyer des informations et des références sur notre gamme de produits et sur nous-mêmes. Vous pouvez sélectionner ce moyen dans l'emplacement correspondant en cochant la case prévue à cet effet. Vous pouvez révoquer à tout moment votre consentement à la réception d'informations sur nos services et sur nous-mêmes. Vous pouvez nous signifier votre révocation par e-mail, fax, courrier ou téléphone. Les coordonnées nécessaires sont disponibles ici. Si vous recevez les informations susmentionnées par e-mail, vous pouvez révoquer votre consentement en cliquant sur un lien en bas de page.

Utilisation des cookies

Nos sites Web utilisent des cookies. Les cookies sont de petits fichiers texte envoyés à votre navigateur Web par notre serveur Web lorsque vous consultez nos pages Web. Ils sont stockés sur votre ordinateur en prévision d'une visite ultérieure.

Ces cookies permettent:

  • de consulter nos pages Web ;
  • d'identifier votre terminal durant une visite sur notre Site Web lorsque vous naviguez d'une page Web à l'autre et déterminer la fin de votre visite ;
  • de mieux comprendre l'utilisation de nos pages Web afin de les adapter aux attentes des utilisateurs.

Nous ne collectons pas ni ne stockons vos Données dans des cookies. De même, nous ne recourons pas à des techniques pour associer les informations recueillies par les cookies aux données utilisateur.

Pour plus d'informations sur les cookies, leur utilisation sur nos pages Web et l'objectif visé, ainsi que sur la manière de désactiver complètement le stockage de cookies dans votre navigateur Web, de limiter ce stockage à certains sites Web ou de configurer votre navigateur Web de sorte qu'il vous informe automatiquement dès que des cookies doivent être créés et qu'il exige une réponse de votre part, consultez notre Politique relative aux cookies.

Vos droits

Vous disposez d’un droit d’accès à vos données personnelles qui se trouvent en notre possession et vous pouvez nous demander d'apporter toute modification nécessaire pour assurer leur précision et leur actualisation. Pour formuler une telle demande veuillez nous contacter à l'aide des coordonnées fournies ci-dessous.

Pour toute question concernant l'accès à vos Données, leur modification ou leur suppression, ou pour toute opposition à leur traitement pour des raisons légitimes, veuillez nous envoyer un e-mail à l'adresse info@agile1.fr.

Programme Safe Harbor – Transfert de vos Données aux États-Unis

Agile•1, Inc. (ci-après « Agile•1 U.S. »), la société mère d'Agile•1 France, participe aux programmes Safe Harbor États-Unis/UE et États-Unis/Suisse. Agile•1 U.S certifie que la société adhère aux Principes de confidentialité Safe Harbor États-Unis/UE. Pour plus d'informations sur le programme Safe Harbor et pour lire la certification délivrée par OpenTable U.S, consultez le site Web Safe Harbor du département du Commerce américain à l'adresse www.export.gov/safeharbor.

Par la présente, vous reconnaissez et acceptez explicitement que le traitement de vos Données puisse être confié à Agile•1 U.S., aux États-Unis.

Protection des données

Nous adoptons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles afin de protéger les données collectées ou autres, en particulier contre toute manipulation intentionnelle ou non, une perte, une destruction ou une attaque par des personnes non autorisées. Nous améliorons régulièrement nos mesures de sécurité afin de nous tenir à la pointe de la technologie. Le traitement des commandes, en particulier la saisie et la transmission de données relatives aux cartes de paiement et de crédit, est encodé à l'aide de la technologie SSL afin d'éviter tout accès non autorisé par des tiers.